Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NATH1306

Boulettes de viande à la sauce tomate !

2 Avril 2007 , Rédigé par Nathalie Publié dans #cuisine

Je viens de préparer le repas et je voulais vous faire part d'une recette qui me vient de ma grand-mère !

Ce sont les boulettes de viande à la sauce tomate : un régal !

Il vous faut : 800 g de hachis (pour 5 personnes)

                   1 oeuf

                   échalottes et oignons émincés

                   sel poivre

                   chapelure

                    j'y rajoute également de l'origan et basilic

                    1 grande boite de sauce heinz

 

Etaler le hachis dans un plat creux et ajouter tous les ingrédients ! La chapelure sert à lier l'ensemble pour faire des petites boulettes façonnées entre les paumes des mains (il faut les rouler) Si la boulette ne tiens pas il faut rajouter de la chapelure ! Plus les boulettes sont petites, meilleur c'est !!!!!!!

Mettre la sauce heinz à chauffer dans un faitout et y ajouter au fur et à mesure les boulettes ! Ensuite mettre un couvercle et laisser cuire à feu doux envireon 1heure30 !

Servir avec des pâtes !

Sur la photo, je viens d'y mettre la viande, en cours de cuisson les boulettes absorbent une partie de la sauce tomate !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Nath ça a l'air très bon je testerai tout bientot...bonne soirée-bisous
Répondre
M
Hum, cela me plait bien, merci beaucoup !
Répondre
L
Je fais la même choses en rajoutant des herbes de provence, servis avec du riz... ou des pâtes ! les ados adorent !!!
Répondre
A
merci pour la recette
Répondre
M
JE FAIS AUSSI MA SAUCE AVEC DU COULIS DE TOMATE ET DES TOMATES PELEES
Répondre